keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
ARDNAHOE Infinite Loch est un nouveau single malt tourbé d'islay vieilli dans une combinaison d'ex-fûts de bourbon et d'ex-oloroso sherry. U n hommage à la majesté du Loch Ardnahoe,...
77,90 €Prix
Ce single malt provient d'une distillerie (dont le nom reste non divulgué) de l’est de l’île d’Islay, sélectionné par les Islay Boys. Un whisky doux, légèrement tourbé et plein de caractère. Il a été récompensé de la médaille d'argent IWSC 2018. Ce whisky appétissant est idéal à l'apéritif, il est non filtré à froid et embouteillé à 46%.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Des tons de fumée et de tourbe s'élèvent du verre. Des grains de malt, un peu de banane verte, des abricots secs et des figues, entrelacés d'épices douces.
Bouche : Alcool fantastiquement bien intégré. Les nuances de fumée et de tourbe s'estompent et laissent place à un festin élégant aux algues et à l'anis étoilé au poivre noir.
Finale : La longue finale témoigne de la qualité extraordinaire de ce nouveau venu!
MARQUE
Barelegs est une marque de whisky écossaise appartenant à The Islay Boys. Derrière cette société se cachent Donald MacKenzie et MacKay Smith. Originaires de Port Charlotte, sur l'île d'Islay, les deux hommes ont parcouru une grande partie du monde, mais sont récemment rentrés dans leur pays d'origine avec le désir de laisser leur empreinte sur la célèbre île. Pour leur image de marque, ils se sont intéressés aux éléments de la mythologie viking qui se rattachent à cette partie de la côte atlantique de l’Écosse, nommant leurs whiskies d'après Ketill Flatnöse, un roi guerrier légendaire du IXe siècle.
Fiche technique
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 3
avis
Très bien je recommande
Bonjour, très belle découverte. Whisky "frais". Je m'explique, une douce sensation marine quand il est en bouche qui donne un petit coup de fouet très agréable. Ensuite suive les fruits un peu automnale qui réchauffe en fin de bouche. Vraiment un bon whisky.
Acheté suite au festival de whisky de toulouse. Une belle rencontre