BÅRELEGS Islay Single Malt 46%

1241 / Single Malt / 70cl

Ce single malt provient d'une distillerie (dont le nom reste non divulgué) de l’est de l’île d’Islay, sélectionné par les Islay Boys. Un whisky doux, légèrement tourbé et plein de caractère. Il a été récompensé de la médaille d'argent IWSC 2018. Ce whisky appétissant est idéal à l'apéritif, il est non filtré à froid et embouteillé à 46%.


TourbéFruité

Plus de détails

49,00 € TTC

Rupture de Stock

En achetant ce produit vous gagnez 49 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONlogo flatnose

Nez : Des tons de fumée et de tourbe s'élèvent du verre. Des grains de malt, un peu de banane verte, des abricots secs et des figues, entrelacés d'épices douces.

Bouche : Alcool fantastiquement bien intégré. Les nuances de fumée et de tourbe s'estompent et laissent place à un festin élégant aux algues et à l'anis étoilé au poivre noir.

Finale : La longue finale témoigne de la qualité extraordinaire de ce nouveau venu!

MARQUE

Barelegs est une marque de whisky écossaise appartenant à The Islay Boys. Derrière cette société se cachent Donald MacKenzie et MacKay Smith. Originaires de Port Charlotte, sur l'île d'Islay, les deux hommes ont parcouru une grande partie du monde, mais sont récemment rentrés dans leur pays d'origine avec le désir de laisser leur empreinte sur la célèbre île. Pour leur image de marque, ils se sont intéressés aux éléments de la mythologie viking qui se rattachent à cette partie de la côte atlantique de l’Écosse, nommant leurs whiskies d'après Ketill Flatnöse, un roi guerrier légendaire du IXe siècle.

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBÅRELEGS
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantThe Islay Boys
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER