
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Balvenie 21 ans Portwood Finish est un whisky écossais vieilli dans des fûts de second remplissage (bourbon et sherry). Ce single malt termine sa maturation pendant 12 mois dans de vieux fûts de porto ayant contenu des tawnies. David Stewart, en personne, choisit les fûts de porto qui apporteront à ce précieux single malt une complexité supplémentaire tout en conservant ses qualités originelles. Le Balvenie 21 offre un nez complexe de raisin mûr doublé par une note sèche de noisette que l'on retrouve en bouche où il exprime un caractère suave et crémeux. C'est un véritable délice, un whisky à découvrir absolument !
NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur : Ambré.
Nez : Le nez est très doux, parfumé, avec des retour floral (rose fanée) et fruités (Raisin, abricot, cerise).
Bouche : Suave et crémeuse , avec une très légère pointe acide (orange, pêche).
Finale : La finale est assez longue, marquée par de subtile notes de sous-bois et une légère pointe acide comme en bouche.
RÉCOMPENSES
LA MARQUE
Fondée par William Grant sur le site de Glenfiddich à la fin du 19e siècle, The Balvenie est une distillerie historique du Speyside située à Dufftown, au Nord de l'Écosse. Ancrée dans la tradition, la maison Balvenie continue de cultiver une partie de son orge et de réaliser son propre maltage pour vous livrer un single malt 100 % artisanal. The Balvenie emploie son propre chaudronnier résident responsable des imposants alambics. Aucune distillerie ne possède d’alambics similaires, tout en rondeur, « Balvenie Ball » cela permet un mélange plus long des vapeurs lors de leur trajet vers le sommet. Sept tonneliers expérimentés sont chargés de préparer les fûts destinés à accueillir le précieux whisky et bien-sûr l'immense expérience de David Stewart, Maitre de Chai et gardien des traditions depuis plus de 50 ans. Le whisky The Balvenie est élégant et fruité. David Stewart expérimente depuis quelques temps des maturations en fûts de rhum, porto et madère. En savoir plus
Fiche technique