HIGH WEST Bourbon American Prairie 46%

2463 / Bourbon / 70cl

High West American Prairie est issu d'un assemblage complexe de deux straight bourbons, un 6 ans de Seagrams à Lawrenceberg, Indiana et un 10 ans de Four Roses avec une teneur plus élevée en seigle dans le mashbill. Ce bourbon offre des notes de caramel léger et de vanille douce, avec des saveurs bien équilibrées de maïs et de nougat au miel.


Cette référence n'est plus disponible à la vente

Plus de détails

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo high west distillerie

Nez : Caramel léger et vanille douce.

Bouche : Riche et terreux en bouche avec des saveurs bien équilibrées de maïs, de nougat au miel et de biscuits au pain de maïs sucré.

Finale : Vanille avec un soupçon de pomme caramel.

LA MARQUE

La distillerie High West a été fondée en 2006 par David Perkins et son épouse, Jane. David, un ancien biochimiste, a été inspiré pour ouvrir sa propre distillerie après avoir vu les parallèles entre le processus de fermentation et de distillation et son propre travail en biochimie lors d'un voyage à la distillerie Maker's Mark à Loretto, Kentucky. En 2004, David et sa famille ont déménagé à Park City, Utah pour commencer leur nouvelle entreprise, où ils ont commencé à distiller en 2007. Ils ont choisi Park City en raison de l'amour de David pour le vieil ouest et l'histoire peu connue du whisky de l'Utah. Les produits de High West ont reçu de nombreuses distinctions et récompenses. En 2016, Whiskey Advocate, le plus grand magazine américain de whisky, a nommé High West son "Distillateur de l'année".


Types AlcoolWhisky
TypeBourbon
Marque / DistillerieHIGH WEST
Pays / RégionÉtats-Unis / Utah
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
PackagingSans

VOUS POURRIEZ AIMER