
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Véritable pépite, la toute jeune craft distillery indépendante Bimber a en très peu de temps réussi à se faire un nom parmi les amateurs de whisky. Nichée dans les faubourgs londoniens, Bimber cisèle chaque étape du processus de fabrication de ses single malts : orge locale, fermentation spontanée dans des cuves en bois construites par son fondateur Dariusz Plazewski, alambics allumés manuellement au feu de bois, sélection uniquement des meilleurs fûts de chêne, embouteillage manuel… Cet excellent single cask est obtenu après vieillissement dans un ex-fut de Cognac, évoquant en milieu de bouche un superbe single malt de la région du Speyside. Ce whisky a été embouteillé à 58.90%. Il s'agit d'un single cask, édition limitée.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Fin, aérien. Très délicat, le nez est poudré (riz), épicé (gingembre frais), verdoyant (lierre) et floral (chèvrefeuille). À l’aération, des parfums d’arnica, de chocolat noir, de mirabelle confite et de bouillie d’orge constituent une seconde séquence aromatique d’une rare concentration, agrémentée d’une salinité rafraîchissante.
Bouche : Ferme, puissante. Dense et gourmande, l’attaque en bouche évoque un quatre-quarts breton. Puis, le milieu de bouche possède un grain très fin. Infusée et d’une agréable amertume maltée, la fin de bouche est verdoyante (laurier, mélisse, oseille).
Finale : Longue, nourrie. Pimentée (Espelette, curry), la palette gustative, évocatrice d’un vin jaune du Jura, devient de plus en plus racinaire et champêtre (gentiane, pissenlit), confite (poire, noix) et tertiaire (datte, prune). L’arrière-bouche est impressionnante de persistance.
LA MARQUE
Fiche technique