BUSHMILLS Bourbon Cask Steamship 40%

1782 / Single Malt / 100cl

Bushmills Bourbon Steamship est la troisième expression de la série inspirée du navire SS Bushmills, un navire qui entreprit son voyage inaugural pour livrer des bouteilles de Bushmills aux États-Unis en 1890. Ce single malt irlandais a vieilli exclusivement en fûts de bourbon provenant de Louisville, au Kentucky. 


FruitéEpicéBoisé

Plus de détails

49,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 49 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONBUSHMILLS LOGO

Nez : Vanille, poire mûre, chêne et épices.

Bouche : Le zeste d'orange, le pain grillé trempé au miel et les pêches se combinent au début avant que la vanille et les épices émergent davantage. Le chocolat noir et le chêne ajoutent une agréable amertume en dessous.

Finale : Légèrement sèche, longue avec une touche de chêne.

LA MARQUE

La distillerie Old Bushmills est officiellement la plus ancienne du monde. Elle acquiert par le roi James Ier sa licence en 1608. C’est dans un petit village du même nom en Irlande du nord qu’est produit ce whiskey raffiné et doux. Leurs whiskies reflètent les traditions et les valeurs irlandaises. La gamme principale de single malts se compose d'un 10 ans, un 16 ans et un 21 ans affiné dans des fûts de Madère. Black Bush et Bushmills Original sont les deux principaux Blended whiskeys de la gamme.

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBUSHMILLS
Pays / RégionIrlande
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool40%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui