
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
The Hive est un whisky vous accueillant avec des notes sucrées évoquant le Miel, accompagné d’un bouquet de fleurs et d’un zestE d’agrumes. Ses notes mielleuses sont méticuleusement recréées en assemblant de nombreux Single Malts du Speyside, dans une recette dont nous gardons le secret... Agrémenté de ses notes de fleurs d’oranger et de fruits confits, ce whisky gourmand peut se consommer tel un vin liquoreux et accompagnera à merveille votre Foie gras pour Noël. Mais vous pouvez également le servir avec une citronade maison pour révéler ses notes d’agrumes sucrées et en faire un parfait rafraîchissement.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Miel de fleur d'oranger arrosé de pain chaud beurré. Pain malté riche en raisins secs dorés et safran doux.
Bouche : Une épice piquante danse sur la langue avec un zeste d'orange, avec la chaleur d'un grog au gingembre et au miel fraîchement râpé.
Finale : Pamplemousse, clou de girofle avec un murmure de fumée de bois sec.
L'EMBOUTEILLEUR
Wemyss Malts est un embouteilleur indépendant et un assembleur écossais. La gamme se compose d'un large panel de distilleries, des whiskies embouteillés en single cask. Le nom de la distillerie apparaît sous un nom choisi en fonction du caractère propre au whisky lui-même, un peu à la manière de la Scotch Malt Whisky Society. Ensuite sur une base d'une dizaine de whiskies de malt en provenance des Highlands, des Lowlands et du Speyside sont produits divers blends. Il y a The Hive, le doux inspiré du style Speyside, sur le miel et les agrumes. Spice King, l'épicé au style plus proche des Highlands et des Îles. Peat Chimney, le fumé avec une orientation côtière façon Islay. Depuis 2016, cette gamme est également déclinée en batch strength et en éditions limitées, proposée à un taux bien plus élevé. Le premier batch de The Hive était ainsi produit à 6000 exemplaires et à un taux de 54,5%, pour 40 ou 46% selon les autres versions.
Fiche technique