
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Edradour 12 ans Caledonia est une expression en hommage au chanteur Douglas MacLean. Élevé en fût de sherry oloroso de premier remplissage, ce whisky écossais offre une grande palette aromatique. Au nez, il se caractérise par des notes de cuir, de café et de chocolat noir puis il se développe en bouche sur l’orange, le miel et le cacao, accompagné d’une note épicée de cannelle. Il s’achève par une finale agrémentée de note de menthe et d’orge maltée.
NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur : Or à reflets cuivrés.
Nez : Notes fruitées, gourmand sur le café et le chocolat noir.
Bouche : Gâteau de Noël, amandes grillées et un soupçon d'épices d'orange. Un trait d'eau ouvre plus de complexité, l'influence du sherry oloroso est bien présente.
Finale : La finale est longue et sèche.
ACCORD METS & WHISKY
Chocolat du Venezuela.
LA MARQUE
Edradour était la plus petite distillerie d’Écosse avant la construction de Kilchoman, elle est perdue au fond du Perthshire, région au centre Est de l’Écosse. La distillerie produit un single malt huileux porté à maturation dans différents fûts : Bourgogne, Chardonnay, Châteauneuf-du-Pape, mais aussi Madère et Porto…. Particularité, la distillerie Edradour possède le plus petit alambic d’Écosse de 4 200 litres pour le wash still et 2 200 litres pour le spirit still. Son histoire a véritablement changé fin 2002 avec l’arrivée de Iain Henderson, l’ancien patron de Laphroaig, et le lancement de la production d’un single malt très tourbé du nom de Ballechin. L'embouteilleur indépendant Signatory Vintage est propriétaire de la distillerie depuis 2002. En savoir plus
Fiche technique
Basé sur 2
avis
Sublime whisky
un intérêt particulier pour ces whisky après une fort belle visite de la petite distillerie