LARCENY 92 Proof 46%

1833 / Bourbon / 70cl

Produit par Heaven Hill, Larceny 92 Proof utilise le blé comme grain secondaire plutôt que le seigle. Cela lui donne une saveur plus douce qu'un bourbon moyen. Larceny Kentucky Straight Bourbon est vieilli entre 6 et 12 ans, il a ses origines dans la longue et colorée histoire de John E. Fitzgerald et de la célèbre marque Old Fitzgerald. À l'époque, John E. Fitzgerald était un agent du Trésor fédéral chargé de surveiller et de contrôler la plupart des chais du Kentucky. Pendant la soirée, il se glissait pour «goûter» les barils. Ils ont nommé la marque Ol ’Fitzgerald en son honneur et Larceny 92 Proof est un hommage au whisky qu’il a volé tout en le "protégeant".


BoiséFruitéEpicé

Plus de détails

51,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 51 points de fidélité.


logo bourbon larceny

NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : onctueux, typé. Les arachides (cacahuètes) et le maïs embaument littéralement. Derrière, on trouve du curry, de la cardamome, une petite touche de vernis particulièrement intéressante et vivifiante. Il se prolonge sur le café et le moka.

Bouche : très différente du nez. Elle a gagné en fraîcheur herbacée et céréalière. L’humidité qu’elle diffuse contraste nettement avec la chaleur du nez. Des fruits ont fait leur apparition (abricot, amande). Certes, ils sont secs mais ils participent à la sensation d’apaisement qui règne.

Finale à son tour, très différente de la bouche, elle se montre remarquablement épicée (girofle, muscade). La vanille du bois neuf ressort nettement. Ceci lui procure beaucoup d’onctuosité. La rétro olfaction oscille entre des notes d’abricot et d’épices. Le verre vide choisit quant à lui les céréales.

LA DISTILLERIE

Heaven Hill est le plus grand producteur indépendant de bourbon, Heaven Hill Distilleries Inc a été fondée à Bardstown, dans le Kentucky en 1935, peu de temps après l'abolition de la prohibition par la famille Shapira. Si les débuts ont été tumultueux, Heaven Hill est aujourd’hui le sixième fournisseur de spiritueux aux États-Unis et le deuxième plus grand détenteur de barils au monde pour le vieillissement du bourbon avec 1 500 000 barils. En 2014, Heaven Hill a rempli son fût numéro 7 000 000. Malgré sa taille, la distillerie est restée fidèle à ses traditions et utilise le maïs cultivé localement pour sa production. Au cours des trois dernières décennies, Heaven Hill s'est appuyé sur ses bases de producteur de whiskeys américains pour devenir un fournisseur largement diversifié de whiskeys, de liqueurs, de vodkas, de rhums et d'autres spiritueux. Le portefeuille de Heaven Hill comprend Evan Williams, le deuxième bourbon le plus vendu au monde, ainsi que des marques dynamiques telles que Elijah Craig, Larceny, Rittenhouse Rye, Mellow Corn, ainsi que de nombreuses autres marques couvrant diverses catégories de spiritueux comme la vodka, la téquila, le rhum et le brandy. Depuis 1935, Heaven Hill a conservé son engagement en faveur de l'indépendance et de la propriété familiale, fondé sur une mission et des valeurs fondamentales adaptées à la construction sur le long terme.

LA MARQUE

L'origine du Kentucky Straight Bourbon remonte à la longue et colorée histoire de John E.Fitzgerald et la marque Old Fitzgerald. D'après la légende, John E.Fitzgerald avait construit une distillerie sur les berges de la rivière Kentucky dans les années 1870 et vendait son bourbon de qualité aux chemins de fer, aux bateaux à vapeur et aux clubs privés. La marque Old Fitzgerald a été enregistrée pour la première fois dans les années 1880 par S.C Herbst puis a été vendue à Julian P. "Pappy" Van Winkle, pendant la prohibition. Révélé dans une biographie familiale de Pappy Van Winkle, John E.Fitzgerald n'était pas vraiment l'homme tel qu'on la toujours décrit. Il était en fait un agent du Trésor Public, c'est à dire l'une des rares personnes légalement autorisés à transporter les clés des chais de vieillissement, les rickhouses. M. Fitzgerald avait apparemment un palais particulièrement fin pour le Bourbon et utilisait les clés des chais pour accéder aux meilleurs fûts, qui furent finalement connus dans la distillerie sous le nom de "fûts Fitzgerald". Herbst, puis Pappy, ont immortalisé l'homme qui avait à la fois les clés et le goût fin en baptisant la marque Old Fitzgerald en 1880. Aujourd'hui Larceny honnore à la fois le goût superbe de cet agent du trésor anarchique et l'héritage de cette marque historique.

SpiritueuxWhisky
TypeBourbon
Marque / DistillerieLarceny / Heaven Hill
Pays / RégionÉtats-Unis / Kentucky
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
PackagingSans
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Michel M. publié le 14/03/2020 suite à une commande du 08/03/2020

5/5

conforme à la description

VOUS POURRIEZ AIMER