
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Midleton Very Rare est un whiskey irlandais spectaculaire. Cette édition de Midleton Very Rare est produite avec des whiskies de malt et de grain spécialement sélectionnés puis affinés dans des fûts ex-bourbon légèrement carbonisés. Le maître distillateur Brian Nation sélectionne les 100 meilleurs fûts âgés de 12 à 33 ans. Un whiskey irlandais succulent et soyeux.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Notes de fruits mûrs, de poire douce et de pomme qui se développent au fil du temps, ajoutant une touche délicate de mangue. Complétés par le chêne américain carbonisé, ces arômes sont encore accentués par de douces couches supplémentaires de sucre brun et de vanille, avec un léger saupoudrage de noix de muscade, de cannelle et d'épices de clou de girofle.
Bouche : Texture succulente et soyeuse, avec des épices et des fruits du verger tandis que les notes florales douces du grain s’attachent doucement à l’arrière-plan, ce qui permet au chêne d’ajouter des dimensions de tanins doux et d’épices de bois.
Finale : Les fruits et les épices douces s'estompent lentement pour laisser place jusqu'à la fin à une note de café torréfié doux et de noisette.
RÉCOMPENSES
92/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2013
Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2012
Double Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2012
Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011
Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2010
Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2010 Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2010
Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2007
LA MARQUE
C’est en 1825 à Cork que les frères Murphy fondent ce qui devint la distillerie la plus reconnue du pays. La distillerie produit une gamme de la marque "Midleton" et en 1966, l'entreprise rejoint John Powers et John Jameson pour former le groupe irlandais Irish Distillers. Une nouvelle distillerie a été construite à Midleton pour produire l'ensemble de leurs marques. Cette nouvelle distillerie a maintenant une capacité de 60m litres, suite à un grand projet d'expansion en 2013. Elle est la plus grande distillerie d’Irlande à produire du whiskey irlandais. L’ancien site accueil désormais un musée consacré au whiskey, le Jameson Experience. Midleton produit les marques Jameson, Powers et Midleton bien entendu, mais encore Redbreast, Green Spot et Yellow Spot, Paddy et jusqu’en 2010, Tullamore Dew. Plus récemment, de gros efforts financiers furent consentis, afin d’augmenter encore le nombre de cuves de fermentation et d’alambics notamment. On parle aujourd’hui d’une production totale, qui avoisine les 65.000.000 de litres d’alcool pur par an. Grâce aux 48 cuves de fermentation, 7 pot-stills et 11 colonnes. En 1988 c’est le groupe Pernod-Ricard qui en fera l’acquisition.
Fiche technique
Basé sur 2
avis
Unique au monde !
Trop cher par rapport aux autres sites