DEANSTON Virgin Oak 46,3%

1408 / Single Malt / 70cl

Deanston Virgin Oak est un whisky des Highlands, il a subi un vieillissement additionnel dans des fûts Virgin Oak, en chêne américain neuf. Une technique plutôt rare car coûteuse qui permet de donner un profil plus sec et épicé au whisky.


FruitéEpicéBoisé

Plus de détails

38,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 38 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONlogo deanston whisky

Nez : Chêne, zeste de citron, sucre d'orge sucré, avec de délicieuses notes de pomme et de noix de muscade.

Bouche : Une douceur délicieuse, évoquant des souvenirs de fruits confits et de caramel à la vanille, équilibré avec du miel de bruyère.

Finale Une épice légère, avec un éclat gratifiant de malt miellé et de boisé doux.

LA MARQUE

Environ 15% du whisky produit à Deanston est réservé ou mis en bouteille en tant que single malt, le reste étant réservé aux blends. La distillerie Deanston est située dans les Highlands. Elle se trouve près de la ville de Doune, au sud-ouest de Perth, connue pour sa fabrication de «doune pistolets». Deanston est située dans une ancienne filature de coton qui date de la fin du XVIIIe siècle. À son apogée, elle employait 1 000 personnes et abritait la plus grande roue à eau d'Europe. En 1966, les bâtiments ont été transformés en distillerie, en partie grâce à l’approvisionnement abondant en eau de la rivière et aux conditions fraîches et humides de l’atelier de tissage, parfait pour le vieillissement du whisky de malt. Deanston possède deux entrepôts dans lesquels 45 000 fûts arrivent à maturité.


> Tous les produits Deanston

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieDEANSTON
Pays / RégionEcosse / Highlands
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46.3%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingTube

VOUS POURRIEZ AIMER