SPRINGBANK 12 ans Cask Strength 55.4% (2021)

165 / Single Malt, Ecosse 70cl

Nouvelle édition 2021 du whisky Springbank 12 ans Cask Strenght et comme toujours, il s'agit d'un excellent single malt de Campbeltown. Même si la recette est inchangée, chaque lot du Springbank 12 ans est différent. Cette édition a été élevée dans des fûts de sherry à 50% et des fûts de bourbon à 50% pendant une douzaine d’années avant d’être embouteillée brut de fût à 55,3%. Le résultat est un whisky doux et raffiné avec une délicieuse combinaison de fruits, de noisettes et une subtile pointe de fumée en finale. On adore !


FruitéEpicé

Plus de détails

105,00 € TTC

Rupture de stock

NOTE DE DÉGUSTATIONSPRINGBANK LOGO

Nez : Notes florales fraîches, copeaux de bois, gingembre et réglisse noire.

Bouche : Riche et maltée; biscuit épicé et cake au caramel salé avec une belle bouche grasse et moelleuse, bretzels salés, jambon ibérique et fumée classique de Springbank.

Finale : La fumée se poursuit aux côtés du chocolat noir au sel de mer, du café fraîchement moulu et du sorbet au citron.

RÉCOMPENSES

Finaliste meilleur single malt aux World Whisky Awards 2011

Finaliste meilleur rapport qualité/prix aux World Whisky Awards 2011

LA MARQUE

Springbank a été créée en 1828 sur le site d'Archibald Mitchell. La distillerie est maintenant entre les mains de Hedley G. Wright, petit-fils des Mitchell - c'est la cinquième génération de la famille Mitchell à posséder et à gérer Springbank. Établie à Campbeltown, autrefois proclamée la «capitale mondiale du whisky». Springbank produit un whisky au caractère singulier grâce à l’utilisation d’une orge légèrement tourbée et d’un processus de deux distillations et demie. La distillerie Springbank effectue sur place toutes les étapes nécessaires à la création de ses whiskies, du maltage à la mise en bouteille. La distillerie produit trois single malts : Springbank, Hazelburn et Longrow. Ce qui les différencie, c'est non seulement le style, mais aussi principalement la méthode de fabrication. Springbank possède 10ppm, Longrow 50ppm et Hazelburn n'est pas tourbé du tout. Springbank a la méthode de production la plus particulière. En effet il bénéficie d'une triple distillation partielle, dont le procédé relativement complexe consiste à réinjecter une partie des alcools les plus faibles dans l'alambic de charge avant de l'envoyer dans la repasse. Le résultat est un whisky très complet, fumé, gras et fruité qui titre 72% en sortie d'alambic.


> Tous les produits Springbank

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieSPRINGBANK
Pays / RégionEcosse / Campbeltown
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool55.4%
Volume70 cl
âge12 ans
TourbeNon Tourbé
Brut de Fûtoui
PackagingEtui
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 01/10/2018 suite à une commande du 23/09/2018

5/5

Mon whisky préféré

Anonymous A. publié le 17/09/2018 suite à une commande du 08/09/2018

4/5

Fort (56%), parfumé (violette, vanille et caramel,). Un excellent whisky

Anonymous A. publié le 09/05/2018 suite à une commande du 27/04/2018

4/5

Très bon whisky à savourer

Anonymous A. publié le 20/04/2018 suite à une commande du 23/01/2018

5/5

Excellent. Belle découverte...

VOUS POURRIEZ AIMER