
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Nikka from the Barrel est un whisky japonais vieilli en fûts de Bourbon et de Sherry, il se révèle un blend surprenant issu d’un subtil mélange de single malt de Miyagikyo et de Yoichi ainsi qu'un whisky de grain unique. La forme même du Nikka From the Barrel, courte et carrée, évoque son caractère fort (51.4%) et de sa richesse en bouche. Un whisky d’exception offrant au nez des sensations olfactives, notes de fleurs coupées et de fruits frais, d'épices et un peu de chêne. La bouche est douce avec beaucoup d'épices, un peu de caramel et de vanille et une bonne gorgée de fruits. Comme au pays du Soleil levant, il s’affirme fort et équilibré.
NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur : Vieil or.
Nez : Bien équilibré. Notes de fleurs coupées et de fruits frais, d'épices et un peu de chêne.
Bouche : Corsée avec beaucoup d'épices, un peu de caramel et de vanille et une bonne gorgée de fruits.
Finale : Longue et fruitée avec des épices de chêne.
RÉCOMPENSES
Élu meilleur whisky blended sans âge aux WWA en 2016.
Médaille d’Or aux World Whiskies Awards en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012.
Élu meilleur blended japonais en 2008 et 2009.
LA MARQUEL'histoire de Nikka commence par une figure clé dans l'histoire du whisky japonais: Masataka Taketsuru. Né dans une famille de brasseurs de saké, Masataka commence à travailler pour Settsu Shuzo, une compagnie de spiritueux située près d'Osaka. Il est envoyé au Royaume-Uni en 1918 pour apprendre les clés de l'industrie du whisky écossais. Il s'inscrit à un cours de chimie organique à l'Université de Glasgow et réalise des stages dans trois distilleries: Longmorn, Hazelburn et Bo'ness. En Écosse, Masataka rencontre sa future femme, Rita. Ils se marient en 1920 et retournent au Japon en couple la même année. Malheureusement, les problèmes économiques amènent Settsu Shuzo à abandonner leurs plans de fabrication de whisky, alors Masataka part travailler pour Suntory (connu à l'époque comme Kotobukiya). Chez Suntory, il met en place la distillerie Yamazaki, qui ouvre en 1923. Il fonde finalement sa propre entreprise DaiNIpponKAju et en 1934, il ouvre la distillerie Yoichi. Ce n'est qu'en 1952 que la compagnie change de nom en The Nikka Whiskey Distillery Company, 'Nikka' étant une version abrégée de DaiNIpponKAju. En 1969, la société fonde sa deuxième distillerie Miyagikyo sur l’île d’Honshu. Distillés à plusieurs endroits, les whiskies Nikka utilisent clairement les fruits de la nature qui les environnent, le climat humide permet de créer un whisky japonais riche et complexe. Nikka propose ainsi des Single Malts, Pure Malts, Blend et des whiskies à grains à succès. En savoir plus
Fiche technique
Florian G. publié le 19/01/2023 suite à une commande du 03/01/2023
vraiment succulent, doux et floral
Jean-Marie F. publié le 07/01/2023 suite à une commande du 16/12/2022
Que du bonheur.
Andre C. publié le 28/12/2022 suite à une commande du 14/12/2022
Excellent en revanche un ami a commandé le même produit chez un autre fournisseur il est très mauvais Ma question : la provenance de ce produit est elle la même ??
Laurence D. publié le 11/10/2022 suite à une commande du 26/09/2022
Toujours aussi bon ce petit japonais. Fruité.