NIKKA Taketsuru Pure Malt 43% (sans étui)

207 / Blended Malt / 70cl

Le Nikka Taketsuru est un blended malt nommé en l'honneur de Masataka Taketsuru, le père du whisky japonais. Élaboré en 2014, il résulte de l'assemblage de malts d’une dizaine d’années vieillis en fûts de chêne, dont une bonne part de Miyagikyo. Élu meilleur blended malt japonais des World Whisky Awards de 2016, ce whisky japonais élégant, couleur or à reflets roses, se révèle en bouche à la fois gourmand et frais à la dégustation. La finale est marquée par des arômes plus fondus et médicinaux : camphre, eucalyptus. Sa douceur, et le goût fruité très bien équilibré en font un point d'entrée parfait dans le monde de Nikka.

FruitéBoiséEpicé

Plus de détails

48,50 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 48 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONNIKKA LOGO

Nez : Prunes de Sherry imbibées, raisins secs, pomme verte et poivre noir.

Bouche : Chocolat au lait, feuille de tabac et fruits sherry avec une légère touche de fumée.

Finale : Fumée élégante et un soupçon de café.

LA MARQUE

L'histoire de Nikka commence par une figure clé dans l'histoire du whisky japonais: Masataka Taketsuru. Né dans une famille de brasseurs de saké, Masataka commence à travailler pour Settsu Shuzo, une compagnie de spiritueux située près d'Osaka. Il est envoyé au Royaume-Uni en 1918 pour apprendre les clés de l'industrie du whisky écossais. Il s'inscrit à un cours de chimie organique à l'Université de Glasgow et réalise des stages dans trois distilleries: Longmorn, Hazelburn et Bo'ness. En Écosse, Masataka rencontre sa future femme, Rita. Ils se marient en 1920 et retournent au Japon en couple la même année. Malheureusement, les problèmes économiques amènent Settsu Shuzo à abandonner leurs plans de fabrication de whisky, alors Masataka part travailler pour Suntory (connu à l'époque comme Kotobukiya). Chez Suntory, il met en place la distillerie Yamazaki, qui ouvre en 1923. Il fonde finalement sa propre entreprise DaiNIpponKAju et en 1934, il ouvre la distillerie Yoichi. Ce n'est qu'en 1952 que la compagnie change de nom en The Nikka Whiskey Distillery Company, 'Nikka' étant une version abrégée de DaiNIpponKAju. En 1969, la société fonde sa deuxième distillerie Miyagikyo sur l’île d’Honshu. Distillés à plusieurs endroits, les whiskies Nikka utilisent clairement les fruits de la nature qui les environne, le climat humide permet de créer un whisky japonais riche et complexe. Nikka propose ainsi des Single Malts, Pure Malts, Blend et des whiskies à grains à succès.


> Tous les produits Nikka

TypeBlended Malt
Marque / DistillerieNIKKA
Pays / RégionJapon
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool43%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingNon
SaveursBoisé, Epicé, Fruité
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Philippe G. publié le 19/10/2018 suite à une commande du 13/09/2018

4/5

Raffiné

VOUS POURRIEZ AIMER