LAGAVULIN Distillers Edition 43%

153 / Single Malt, Ecosse 70cl

Depuis 1997, la distillerie propose un single malt Distillers Edition. Un whisky mûri pendant 16 ans dans des fûts de chêne traditionnels avant d’être affiné dans des fûts de sherry Pedro Ximinez, le sherry le plus sucré. Ce processus de double maturation complète les notes fumées du whisky ce qui lui apporte profondeur et complexité. Il dispose ainsi d’arômes de raisin intense, de pruneau et de fumée. La finale est très longue et profonde. Ce whisky tourbé a été récompensé à maintes reprises lors de prestigieuses compétitions. La distillerie Lagavulin, établie depuis 1816, a été la première à produire des whiskies sur lslay de façon légale.


TourbéEpicéBoiséIodéFruité

Plus de détails

83,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 83 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : Ambre soutenu.

Nez : La tourbe et l'iode vont jusqu'au bout des pieds avec des fruits secs - notes de raisins secs sucrés.

Bouche : Vanille, rhum et raisin, riche fumée, noisette.

Finale : Longue sur le cacao, très fumée et tourbée.

LA MARQUE

Lagavulin prononcé La-ga-voolin en gaélique, signifie « le moulin dans la vallée ». Elle est située au sud d'Islay et se trouve confortablement entre Ardbeg et Laphroaig. La distillerie de Lagavulin date officiellement de 1816, bien que les dossiers indiquent une distillation illicite de whisky sur le site dès 1742. À l'origine il y avait deux distilleries fonctionnant sur ce site, la première établie en 1816 "Kildalton" et la deuxième en 1817 nommée Lagavulin. Il y avait aussi d'autres petites distilleries sur le même site, Malt Mill Distillery et Ardmore Distillery. Lagavulin a été la première à produire des whiskies sur l'île d'lslay de façon légale. Elle se fournit sur place en orge. Il en résulte un single malt reconnaissable à son profil tourbé, salin et fumé typique d’Islay. Son 16 ans d’âge incarne parfaitement le whisky tourbé d’Islay, à la fois sauvage et tendre qui en a fait un véritable ambassadeur des single malts locaux.


> Tous les produits Lagavulin

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieCAOL ILA
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool43%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingEtui
SaveursFruité, iodé, Boisé, Epicé, Tourbé
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

B. publié le 20/04/2018 suite à une commande du 11/03/2018

4/5

Constant dans la qualité, pas de mauvaise surprise chez cette distillerie.

VOUS POURRIEZ AIMER