TOBERMORY 12 Ans 46.3%

1726 / Single Malt / 70cl

Sorti début 2019, ce single malt de 12 ans de Tobermory a été lancé pour célébrer le retour à la vie de la distillerie après une interruption de deux ans pour travaux. Cette expression a dormi paisiblement dans des fûts de chêne américain pendant une douzaine d’années avant d’être mise en bouteille à 46,3%. Tobermory 12 ans a un caractère vibrant, fruité et épicé avec une pointe subtile et salée. Tobermory 12 ans occupe une place centrale dans la nouvelle gamme de la distillerie inspirée des couleurs de l'île de Mull.


Fruité

Plus de détails

65,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 65 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : Arômes sucrés, miel, vanille, oranges mûres et épices.

Bouche : La bouche offre des notes d'agrumes frais, de pomme et de fruits tropicaux, suivies d'un caramel au beurre crémeux, d'un miel floral et d'un fond subtil, salé.

Finale : Zeste d'orange, de la sciure, du caramel au beurre et des dattes.

LA MARQUE

Tobermory a été fondée à l'origine en 1798 par John Sinclair, sous le nom de Ledaig (prononcé «led-chigg»), d'où la gamme récemment libellée "Ledaig". Tobermory est la seule distillerie sur l'île de Mull, elle a une capacité d'un million de litres annuels. Ledaig, contrairement à Tobermory, est distillé à partir d'orge maltée fortement ornée, durant le processus de maltage, la tourbe brûlante est utilisée pour sécher l'orge. L'odeur de la tourbe brûlée est absorbée par l'orge à travers la coquille du grain, et l'odeur reste par le moulage, la fermentation et les processus de distillation, conduisant finalement à un single malt avec un goût de tourbe et de fumée très distinctifTobermory est actuellement la propriété de Burn Stewart.

SpiritueuxWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieTOBERMORY
Pays / RégionEcosse / Les îles
Degré alcool46.3%
Volume70 cl
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER