
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Wolfburn Langskip est un whisky intense vieilli dans des fûts de bourbon de premier remplissage et embouteillé brut de fût. Le nom Langskip est emprunté au mot nordique "longship", le navire de raid viking, aussi appelé drakkar en français. Un whisky d'une belle richesse aromatique, notes de sirop d'érable, de chocolat noir, d'amandes et de raisins secs. La finale est longue et vanillée.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Arômes de pommes séchées et de chêne. À l'arrière-plan, vous pouvez trouver des traces de raisins secs et de dattes mélangées à un riche gâteau aux fruits.
Bouche : Les saveurs en bouche sont riches et douces, notamment de sirop d'érable, de chocolat noir, d'amandes et de raisins secs.
Finale : La finale s'attarde bien, notes de vanille et de caramel à la fin.
LA MARQUE
En 1821, William Smith fonda une distillerie à la périphérie de Thurso et la nomma Wolfburn d'après le cours d'eau dont elle était issue, «burn» étant le mot écossais pour ruisseau ou petite rivière. William Smith a beaucoup investi dans Wolfburn, il est devenu un producteur important de whisky de malt. Depuis 2013, Wolfburn crée une nouvelle page de l’une des distilleries iconiques du 19ème siècle. La distillerie utilise à la fois du malt non tourbé et du malt tourbé, et les alambics de la distillerie Wolfburn fabriquent aujourd'hui la dernière incarnation du whisky Wolfburn à partir d'une toile vierge.
Fiche technique