
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Wolfburn Aurora est un whisky élevé dans trois types de fûts: des fûts quarter casks pour 40%, des fûts de bourbon de premier remplissage pour 40% et des fûts de sherry oloroso pour 20%. Les trois composants sont mariés pour produire un whisky riche avec des notes d'épices. Le nom Aurora est un hommage au poète écossais David Vedder "Aurora Borealis".
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Amandes et noix de pécan, avec une vague douce de Sherry.
Bouche : Une chaleur transmise par le sherry, agrémentée de fruits d'automne et de saveurs de noisette, avec un soupçon d'épices en arrière-plan - merveilleusement douce et moelleuse.
Finale : De longueur moyenne et épicée.
LA MARQUE
En 1821, William Smith fonda une distillerie à la périphérie de Thurso et la nomma Wolfburn d'après le cours d'eau dont elle était issue, «burn» étant le mot écossais pour ruisseau ou petite rivière. William Smith a beaucoup investi dans Wolfburn, il est devenu un producteur important de whisky de malt. Depuis 2013, Wolfburn crée une nouvelle page de l’une des distilleries iconiques du 19ème siècle. La distillerie utilise à la fois du malt non tourbé et du malt tourbé, et les alambics de la distillerie Wolfburn fabriquent aujourd'hui la dernière incarnation du whisky Wolfburn à partir d'une toile vierge.
Fiche technique