WOLFBURN Morven 46%

812 / Single Malt / 70cl

Sorti fin 2017, Wolfburn Morven est un single malt légèrement tourbé de la distillerie la plus septentrionale de l'Écosse continentale. Cette expression complète bien la gamme de la distillerie (qui comprend également Northland et l'élégant Sherry Aurora). Morven tire son nom de la plus haute montagne de la région du Caithness, où se trouvent de nombreuses tourbières.

TourbéFruitéEpicé

De nouveau disponible vers le 15/12

Plus de détails

59,90 € TTC

Rupture de Stock

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo wolfburn

Nez : Les notes fraîches de pomme juteuse et de raisin blanc sont délicieusement juxtaposées à de la tourbe terreuse et minérale.

Bouche : Le malt noisette se marie bien avec la fumée douce, rejoint par le chêne poivré et le fruit caramélisé qui se développe plus tard.

Finale : De douces notes de sablé et de gingembre restent sur la finale.

LA MARQUE

En 1821, William Smith fonda une distillerie à la périphérie de Thurso et la nomma Wolfburn d'après le cours d'eau dont elle était issue, «burn» étant le mot écossais pour ruisseau ou petite rivière. William Smith a beaucoup investi dans Wolfburn, il est devenu un producteur important de whisky de malt. Depuis 2013, Wolfburn crée une nouvelle page de l’une des distilleries iconiques du 19ème siècle. La distillerie utilise à la fois du malt non tourbé et du malt tourbé, et les alambics de la distillerie Wolfburn fabriquent aujourd'hui la dernière incarnation du whisky Wolfburn à partir d'une toile vierge.

> Tous les produits Wolfburn

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieWOLFBURN
Pays / RégionEcosse / Highlands
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingEtui
SaveursEpicé, Fruité
Note Totale :
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)