WOLFBURN Northland Original 46%

2260 / Single Malt / 70cl

Wolfburn Northland Original est un whisky aux saveurs douces et chaleureuses vieilli dans des fûts de chêne américain. Devenant la distillerie de whisky continentale la plus septentrionale de l'Écosse lorsqu'elle a sorti son premier single malt en mars 2016, Wolfburn est construite à seulement 350 mètres des ruines de la distillerie du XIXe siècle dont elle tire son nom. Avec une longue fermentation, une distillation manuelle lente et une maturation ayant lieu au moins en partie dans des fûts qui contenaient auparavant du whisky tourbé d'Islay, c'est une version que nous attendions avec impatience !


FruitéTourbéEpicéFloral

Plus de détails

58,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo wolfburn

Nez : D'abord doux avec des notes de fruits et d'air frais de la mer. En arrière-plan, vous trouverez la fraîcheur des agrumes et des notes de céréales, avec une pointe de fumée tourbée.

Bouche :  Des notes douces et de noisette apparaissent au premier plan, avec des notes de raisin et de miel en arrière-plan.

Finale : Les saveurs florales abondent, rehaussées d'un soupçon de fruits secs et d'épices.

LA MARQUE

En 1821, William Smith fonda une distillerie à la périphérie de Thurso et la nomma Wolfburn d'après le cours d'eau dont elle était issue, «burn» étant le mot écossais pour ruisseau ou petite rivière. William Smith a beaucoup investi dans Wolfburn, il est devenu un producteur important de whisky de malt. Depuis 2013, Wolfburn crée une nouvelle page de l’une des distilleries iconiques du 19ème siècle. La distillerie utilise à la fois du malt non tourbé et du malt tourbé, et les alambics de la distillerie Wolfburn fabriquent aujourd'hui la dernière incarnation du whisky Wolfburn à partir d'une toile vierge.


> Tous les produits Wolfburn

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieWOLFBURN
Pays / RégionEcosse / Highlands
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER