ISLAY JOURNEY 46% (sans étui)

2157 / Blended Malt / 70cl

Islay Journey est un blended malt mis en bouteille par l'embouteilleur indépendant Hunter Laing, dirigé par Stewart Laing et ses deux fils Andrew et Scott. Ce whisky tourbé est issu de single malts des meilleures distilleries de l'île d'Islay. Islay Journey est un whisky doux et complexe aux saveurs de malt, de terre, de vanille et d'algue.


TourbéIodéFruité

Plus de détails

NOTE DE DÉGUSTATIONwhisky hunter laing

Nez : Fumée tourbée, d'iode et d'air marin avec des notes de fruits rouges et de vanille.

Bouche : Saveurs chaudes et maltées accompagnées de tourbe terreuse, de brouillard marin, d'algues, de vanille et de chocolat au lait.

Finale : De longueur moyenne, fraîche avec des notes d'algues et d'agrumes.

EMBOUTEILLEUR

Hunter Laing fut créé en 2013 du fait de la séparation des frères Laing, héritiers des actifs de la société Douglas Laing & Co, fondée par leur père juste après la seconde guerre mondiale. Fred Laing conserve le nom de Douglas Laing, transmet la société à sa fille Cara Laing et fonde sa propre distillerie dans les Lowlands. Stewart quant à lui aura comme associés, ses deux fils, Scott et Andrew qui intégreront au nom Hunter Laing, leur propre société d’embouteillages nommée Edition Spirits. Stewart aura fait ses armes auprès de grandes maisons, comme Grant & Co, ou encore de distilleries comme Bruichladdich, avant de rejoindre son père et son frère. Des actifs de départ, la société conservera entre autre les collections Old Malt Cask, Sovereign (Whisky de grain) et House of Peers. Elle développera une gamme de jeunes whiskies intitulée Hepburn Choice, un an après sa fondation. Alors qu’il commercialise en 2018 un nouveau single malt provenant d’une distillerie inconnue d’Islay, sous le nom de Scarabus, le groupe poursuit la construction de sa propre distillerie sur cette même île des Hébrides, Ardnahoe. Le premier fût est rempli le 09 novembre 2018.

Types AlcoolWhisky
TypeBlended Malt
Marque / DistillerieIslay Journey
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantHunter Laing
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingTube
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Romuald P. publié le 13/07/2020 suite à une commande du 06/07/2020

4/5

Très ïodé, presque autant que le rock island

VOUS POURRIEZ AIMER