YOICHI & MIYAGIKYO Rum Cask Finish Coffret 46%

829 / Coffret / 140 cl

Présenté dans un sublime coffret (en édition très limitée), les expressions suivantes de Yoichi et Miyagikyo ont bénéficié d'un affinage unique en fût de rhum :

 

- Yoichi Rum Finish : Le tact et le raffinement avec lesquels la tourbe marque d’une empreinte de plus en plus indélébile la palette aromatique et gustative de cette version sont le reflet d’une grande maîtrise. Ce sont aussi les mots clés qui conviennent le mieux pour décrire de la manière la plus exacte qui soit la volonté farouche de laisser s’exprimer pleinement le caractère à la fois médicinal, herbacé, épicé et exotique de ce Yoïchi affiné en fût de rhum.

 

- Miyagikyo Rum Finish : La liberté de ton avec laquelle cette version affinée en fût de rhum déclame son discours aromatique et gustatif n’a d’égal que la manière on ne peut plus harmonieuse avec laquelle l’orge maltée et la canne à sucre cohabitent tout au long de la dégustation. Véritable travail d’orfèvre, elle met en exergue tout le savoir-faire et toute la sensibilité du maître-assembleur de la distillerie Miyagikyo.

De nouveau disponible vers le 15/12

Plus de détails

395,00 € TTC

Rupture de Stock

NIKKANIKKA LOGO

L'histoire de Nikka commence par une figure clé dans l'histoire du whisky japonais: Masataka Taketsuru. Né dans une famille de brasseurs de saké, Masataka commence à travailler pour Settsu Shuzo, une compagnie de spiritueux située près d'Osaka. Il est envoyé au Royaume-Uni en 1918 pour apprendre les clés de l'industrie du whisky écossais. Il s'inscrit à un cours de chimie organique à l'Université de Glasgow et réalise des stages dans trois distilleries: Longmorn, Hazelburn et Bo'ness. En Écosse, Masataka rencontre sa future femme, Rita. Ils se marient en 1920 et retournent au Japon en couple la même année. Malheureusement, les problèmes économiques amènent Settsu Shuzo à abandonner leurs plans de fabrication de whisky, alors Masataka part travailler pour Suntory (connu à l'époque comme Kotobukiya). Chez Suntory, il met en place la distillerie Yamazaki, qui ouvre en 1923. Il fonde finalement sa propre entreprise DaiNIpponKAju et en 1934, il ouvre la distillerie Yoichi. Ce n'est qu'en 1952 que la compagnie change de nom en The Nikka Whiskey Distillery Company, 'Nikka' étant une version abrégée de DaiNIpponKAju. En 1969, la société fonde sa deuxième distillerie Miyagikyo sur l’île d’Honshu. Distillés à plusieurs endroits, les whiskies Nikka utilisent clairement les fruits de la nature qui les environnent, le climat humide permet de créer un whisky japonais riche et complexe. Nikka propose ainsi des Single Malts, Pure Malts, Blend et des whiskies à grains à succès.

YOICHI

La distillerie Yoichi, fondée en 1934, est située sur l’ile d’Hokkaido au Japon. Elle prélève son eau dans une source souterraine filtrée par la tourbe. Pendant longtemps la distillerie a malté elle-même son orge, à présent, elle importe l’orge d’Écosse pour un meilleur rapport qualité/prix. Ses alambics, en forme d’oignon, sont toujours chauffés à feu nu. Yoichi propose des whiskies à la vaste palette aromatique, du très tourbé au peu tourbé, du léger au costaud. Un art que le maitre distillateur maitrise à merveille.

> Tous les produits Nikka

TypeSingle Malt
Sous-typeYOICHI & MIYAGIKYO
Pays / RégionJapon
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume140 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingCoffret
Note Totale :
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)