BRUICHLADDICH Islay Barley 2009 50%

138 / Single Malt / 70cl

Bruichladdish Islay Barley 2009 est obtenu à partir d’orge qui a grandi dans des exploitations au centre de l’île, offrant ainsi des saveurs chaleureuses et douces. La distillation est très lente afin d’obtenir le maximum des essences et des arômes. Ce single malt vieilli en fûts de Bourbon est un hommage aux subtilités du terroir et à l’ADN de la distillerie. Il offre des notes douces de céréales et de miel avec quelques touches d’agrumes et d’épices douces. Un whisky floral à découvrir.

FloralFruitéEpicé

Plus de détails

63,90 € TTC

Rupture de Stock

NOTE DE DÉGUSTATIONBRUICHLADDICH LOGO

Couleur : Jaune or.

Nez : Les premières saveurs sont douces ; groseilles, ananas frais, mangue, pomme rouge, raisins verts et même un soupçon de pêche. Ceci est un voyage Hébrides comme aucun autre, mais attendez, les notes douces de vanille émergent avec des notes de bourbon épicées et une touche de chêne grillé. Les prunes sombres apparaissent avec des dates, des arômes que seule la richesse de l'oloroso peut fournir.

Bouche : Maltée, notes de céréales, miel et agrumes, suivent des amandes confits, des notes de pommes au caramel, des tranches de nougat, de la banane et des biscuits au gingembre.

Finale : Sèche sur des notes de céréales.

LA MARQUE

La distillerie Bruichladdich a été construite en 1881 par les frères Harvey. Les Harvey étaient une grande famille de whisky, possédant les distilleries de Glasgow Yoker et Dundas Hill. Les trois frères ont décidé de combiner leur expertise pour construire une troisième distillerie: Robert (23) l'a conçue, John (31) a eu l'expérience de la distillerie, et William (32) a eu l'argent. Les frères se sont mis à créer un nouveau type révolutionnaire de distillerie et Bruichladdich devait être l'antithèse d'une distillerie d'Islay. Il s'agissait d'une distillerie moderne, disposée ergonomiquement autour d'une cour centrale pour l'efficacité et sur une pente douce pour exploiter la gravité - une distillerie victorienne à la pointe de la technologie. La distillerie Bruichladdich ne produit pas de Blend mais uniquement des single malts sous trois marques : Bruichladdich, Port Charlotte un single malt très tourbé et Octomore le whisky le plus tourbé au monde. La distillerie Bruichladdich est de plus propriétaire de Murray McDavid un embouteilleur indépendant.

> Tous les produits Bruichladdich

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBRUICHLADDICH
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool50%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
Saveurs Floral, Fruité, Epicé
Note Totale :
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)