
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Bruichladdich Black Art 9.1 est un mariage de fûts distillés en 1992. Élevé pendant 29 ans, le distillateur en chef Adam Hannett a gardé mystérieux les fûts ayant vieilli ce single malt d'Islay. Des arômes complexes de massepain, de noix de Grenoble, de caramel, de miel, de poire pochée, de prune et de chêne grillé se mêlent à la fraise, au pamplemousse, à la noix de coco et à la violette. La bouche est plus subtile, offrant des notes d'agrumes, de chêne grillé, de miel turc, de noix de coco, de caramel et de zeste d'orange. Un vrai régal !
Nez : Des arômes complexes de massepain, de noix de Grenoble, de caramel, de miel, de poire pochée, de prune et de chêne grillé se mêlent à la fraise, au pamplemousse, à la noix de coco et à la violette.
Bouche : La bouche est plus subtile, offrant des notes d'agrumes, de chêne grillé, de miel turc, de noix de coco, de caramel et de zeste d'orange.
Finale : Très longue et persistante, vous pouvez maintenant sentir les noix et les fruits tropicaux, suivi du miel délicatement caramélisé avec des morceaux de fruits d'orange et d'ananas. Tout simplement bouleversant - un super Bruichladdich!
LA MARQUE
La distillerie Bruichladdich a été construite en 1881 par les frères Harvey. Les Harvey étaient une grande famille de whisky, possédant les distilleries de Glasgow Yoker et Dundas Hill. Les trois frères ont décidé de combiner leur expertise pour construire une troisième distillerie: Robert (23) l'a conçue, John (31) a eu l'expérience de la distillerie, et William (32) a eu l'argent. Les frères se sont mis à créer un nouveau type révolutionnaire de distillerie et Bruichladdich devait être l'antithèse d'une distillerie d'Islay. Il s'agissait d'une distillerie moderne, disposée ergonomiquement autour d'une cour centrale pour l'efficacité et sur une pente douce pour exploiter la gravité - une distillerie victorienne à la pointe de la technologie. La distillerie Bruichladdich ne produit pas de Blend mais uniquement des single malts sous trois marques : Bruichladdich, Port Charlotte un single malt très tourbé et Octomore le whisky le plus tourbé au monde. La distillerie Bruichladdich est de plus propriétaire de Murray McDavid un embouteilleur indépendant. En savoir plus
Fiche technique