INCHMURRIN 12 ans 46%

1790 / Single Malt / 70cl

Inchmurrin 12 ans est un single malt des Highlands produit par la distillerie Loch Lomond, qui doit son nom à un lac voisin et à la principale source d'eau de la distillerie. Relancé en 2015, Inchmurrin 12 ans est élevé en fût de bourbon de premier et de second remplissage. Un whisky léger, fruité, herbacé et floral. Non filtré à froid, il est embouteillé à 46%.


FruitéFloral

Plus de détails

54,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 54 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONinchmurrin logo

Nez : Fruité avec de la poire et la douceur du caramel. Légères notes de foin fraîchement coupé.

Bouche : Les notes d'agrumes s'intensifient avant de se fondre dans des fruits plus doux de pêche et d'abricot. Le caractère fruité cède la place au fudge crémeux et à la vanille.

Finale : De longueur moyenne avec une finale poivrée.

LA MARQUE

Inchmurrin est fabriqué à Loch Lomond - probablement la distillerie la plus polyvalente d’Écosse en ce qui concerne le nombre de styles de whisky produits. La distillerie a été construite par Littlemill Distillery Company Ltd, une coentreprise appartenant en partie aux distillateurs américains Barton Brands Ltd. Outre ses deux potstills traditionnels et un Coffey still pour la production de whisky de grain, Loch Lomond est la seule distillerie en Écosse à produire à la fois du malt et du whisky de grain sur le même site. Loch Lomond possède également quatre alambics Lomond (le Le nom est une coïncidence puisque ce style d'alambic a été développé à l'origine pour les voisins proches d'Inverleven). Les alambics Lomond ont une base d'alambic traditionnel, mais avec l'ajout d'une colonne de rectification au lieu du col de cygne traditionnel. La modification des techniques de distillation a permis à la distillerie de produire pas moins de huit single malts de styles différents sur un même site. La production annuelle Loch Lomond est de 10 millions de litres de whisky de grain et environ 2,5 millions de litres de whisky de single malt. Les single malts fabriqués au Loch Lomond sont (par ordre croissant du - au + tourbé): Loch Lomond, Inchmurrin, Glen Douglas, Old Rhosdhu, Craiglodge, Inchmoan, Croftengea et Inchfad. La plupart d'entre eux sont rarement mis en bouteille sous forme de single malts, mais plutôt utilisés pour les mélanges de la société. Sans surprise, le single malt principal est Loch Lomond.


> Tous les whiskies écossais

SpiritueuxWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieInchmurrin / Loch Lomond
Pays / RégionEcosse / Highlands
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
âge12 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER