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Crimson Casks est un puissant mélange de sherry de Compass Box qui célèbre l'influence transformatrice que les fûts de sherry peuvent avoir sur le whisky. Ce blended malt est composé de whisky de Benrinnes, Glen Moray et "d'une distillerie près de la ville d'Aberlour". Une touche intéressante de mélange de malt Highland vieilli dans un fût de chêne français fortement grillé ajoute de la profondeur. Ce whisky écossais fait un merveilleux travail en équilibrant les notes de fruits rouges et de noisette avec le caractère floral du spiritueux sous-jacent. Vous pouvez vous attendre à trouver des fruits secs, des prunes, des noisettes, menant à des notes d'hibiscus, de chocolat noir, de cassonade grillée et de chêne teinté de xérès. Il a été mis en bouteille à 46% ABV, non filtré à froid et de couleur naturelle.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : C’est du sherry, mais ce n’est pas une bombe au sherry. Il s'ouvre lentement sur des fruits noirs compotés et de la cardamome. Vous reconnaîtrez ce nez si vous avez déjà mangé du chocolat fourré aux fruits rouges. Des arômes de cubes de cola, de zeste d'orange, de cannelle, de vin rouge et de génoise au chocolat émergent.
Bouche : La bouche correspond exactement à ce que l'on attend. C'est une affaire aromatique, épaisse, presque sirupeuse, avec des fruits secs, des épices d'hiver, du chocolat noir, du chêne teinté de xérès, du clou de girofle et de la cassonade grillée.
Finale : La finale est toute en confiture de cassis et noix fumées.
LA MARQUE
Créée en 2000, Compass Box est une petite maison créatrice de blends. John Glaser, son dirigeant, a défini son métier de « whiskymaker », un mot inventé pour qualifier ce fabriquant de whisky spécialisé dans l'assemblage de whiskies achetés auprès de distilleries de renom. Cette petite maison artisanale se distingue des autres assembleurs en ne proposant que quatre ou cinq blended whisky totalement traçables et aux caractères uniques et surprenants. Un superbe exemple de leur méthodologie est Compass Box Hedonism. Il s'agit d'un mariage de huit à quinze whiskies de grains différents, dont la plupart ont plus de vingt ans. L'Hedonism a été annoncé comme le meilleur whisky de grain mondial au World Whisky Awards 2008. John Glaser qui était auparavant directeur du marketing international chez Johnnie Walker, a été lui-même présenté quatre fois dans le Whisky magazine en tant qu'innovateur de l'année.
Fiche technique