SHINOBU Blended Mizunara Finish 43%

3717 / Blended / 70cl

Shinobu Blended Mizunara est un whisky de la distillerie The Shinobu Distillery, située dans la magnifique préfecture de Niigata, au Japon, à 300km au nord de Tokyo. Shinobu" signifie "tolérance" en japonais. Il symbolise l’esprit d’un samouraï. Les expressions Shinobu Whiskies sont élaborées en sélectionnant soigneusement des whiskies de qualité provenant de différentes distilleries dont shinobu, qui sont d’abord vieillis dans des fûts ex-sherry et ex-bourbon, puis affiné en fûts de chêne japonais Mizunara. Le chêne Mizunara est l’une des espèces de chêne les plus rares et les plus prisées au monde, endémique de cette région. Ce whisky a reçu plusieurs médailles d'or dont une au World Spirits Competition de San Francisco.

Plus de détails

45,75 €

Rupture de stock

En achetant ce produit vous gagnez 45 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONlogo shinobu whisky

Nez Des noix légèrement grillées, de la poire en gelée et du chèvrefeuille ressortent au nez de ce whisky japonais.

Bouche Le poivre noir et le clou de girofle apparaissent tôt en bouche, tandis que les agrumes mûrs et les pommes cuites se développent avant une finale longue et lisse.

Finale : Douce et longue, vanille et bois de santal.

MARQUE

« Shinobu » signifie « tolérance » en japonais. Il symbolise l’esprit d’un samouraï, tout comme la fabrication de grands spiritueux qui demande du temps, de la patience et de la persévérance. Usami Ken, maître-distillateur de la distillerie Shinobu, incarne également ces valeurs fortes qui caractérisent cette gamme finie en fût de Mizunara. La distillerie Shinobu est située dans la magnifique préfecture de Niigata, au Japon, à 300km au nord de Tokyo. C’est un endroit qui est reconnu pour ses «trois trésors blancs» : la neige, le riz et le saké. Dans la distillerie vit un passionné de Whisky et brasseur expérimenté, M. Ken Usami, qui a également fondé la brasserie de bière artisanale appelée Niigata Beer, il y a 20 ans sur le même lieu. Innovateur dans l’âme, M. Usami a été le premier brasseur à appliquer la fermentation secondaire en bouteille et le vieillissement à la bière de Niigata. Il rêve de créer une distillerie de Whisky locale qui pourra mettre en valeur la qualité de l’eau pure de cette région et pourra être partagé avec sa communauté passionnée d’amateurs de spiritueux. Finalement en 2017, M. Usami a obtenu la première licence de Whisky pour Niigata (la première pour cette ville). Il a ainsi commencé son voyage et son parcours pour devenir maître distillateur. Alors que la distillerie est encore en construction, M. Usami souhaite expérimenter l’assemblage de Whiskies du monde afin de créer des saveurs uniques au Japon. Ainsi, les premières expressions affinées en chêne de Mizunara sont nées.

Types AlcoolWhisky
TypeBlend
Marque / DistillerieSHINOBU
Pays / RégionJapon
Degré alcool43%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Christoph P. publié le 30/09/2022 suite à une commande du 22/09/2022

5/5

Parfait

Franck H. publié le 08/05/2022 suite à une commande du 29/04/2022

5/5

Très bon