JAMESON Black Barrel 40%

3363 / Irish Blend / 70cl

Jameson Black Barrel est le résultat d'un assemblage de whiskies de grain et de whisky Pot still. Ce whiskey irlandais est vieilli en fûts de sherry et dans des barils de bourbon extra-carbonisés. Au nez, les fruits tropicaux mêlés aux notes de céréales sont une invite à la distraction. En bouche, les notes de pêches sont savoureuses, accompagnées de nectarines juteuses, saupoudrées tout juste d'épices de cannelle et de gingembre. Le caractère épicé de cet Irish Blend provient des fûts de bourbon toastés. La finale est longue. Un joli whiskey irlandais fruité et épicé.


FruitéEpicé

Plus de détails

44,90 € TTC

En stock. Livraison Rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONJAMESON LOGO

Couleur : Or ambrée.

Nez : Le nez est riche avec des notes de fruits tropicaux (papaye, nectarine, abricot), légèrement sucrés et caramélisés sur la vanille, mêlés à des notes de céréales.

Bouche : En bouche, savoureuses notes de pêches et nectarines, saupoudrées d'épices (cannelle, gingembre).

Finale : Très longue. Saveurs fruitées avec une pointe épicée.

LA MARQUE

C’est en 1780 que nait le goût unique de la distillerie Jameson. Le maitre distillateur John Jameson décide de distiller son whisky trois fois au lieu de deux. Le résultat est là : les whiskies Jameson possèdent une richesse et une rondeur propre à la marque. Trois ingrédients maitrisés permettent de fabriquer le whisky : l’orge, le maïs et l’eau claire de la Dungourney. Après le maltage et le brassage, le whisky Jameson est conservé et vieilli dans des fûts importés des États-Unis et d’Espagne. Lorsque l'homme d'affaire irlandais John Jameson fonde sa société en 1780, il fait l'acquisition d'une distillerie à Dublin. Il lui faudra une vingtaine d'années pour arriver sur le podium des plus grands producteurs, avec près de 4.000.000 de litres de whiskey produits par an. Il deviendra en 1805, tout simplement le plus grand producteur au monde. Mais l'histoire du whiskey Irlandais est jalonnée d'épreuves brutales. Les principales étant probablement le conflit pour l'indépendance de l'Irlande, qui conduit à nombre de restrictions du gouvernement britannique, notamment sur les exportations, privant les distilleries irlandaises du marché extérieur au Commonwealth. La prohibition aux USA fut la seconde et probablement fatale, enfin presque. Si l'on ajoute à cela les mouvements de tempérance, il faut juger le whiskey comme un rescapé de l'histoire. Au début du 20ème siècle le whisky d'assemblage écossais inonde progressivement le marché, entre autre grâce à une réduction du coût de production, lié à une distillation d'un whisky de grain, mélangé au whisky de malt. L'Irlande va s'accrocher à son célèbre Pure Pot Still et à nouveau connaître des heures difficiles. En 1966, Jameson & Son va être à l'origine de ces fusions qui vont probablement lui permettre de survivre, ce sera la Irish Distillers. Celle-ci regroupant les forces de Cork Distillers, Power & Son et bien entendu John Jameson & Son. Le groupe mettra sur pied la géante Midleton, où est produit la quasi-totalité du whiskey du groupe. La distillerie d'origine est désormais un musée de la distillation, situé à Bow Street, à Dublin.


Types AlcoolWhisky
TypeBlend
Marque / DistillerieJAMESON / Midleton
Pays / RégionIrlande
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool40%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER