
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Green Spot est un whiskey irlandais produit par la distillerie de Midleton. Il est issu de la combinaison de différents whiskies âgés de 7 à 10 ans qui ont muri dans des fûts de bourbon de premier remplissage, puis dans des fûts de sherry. Cet Irish whiskey est élaboré à partir d'un mélange d'orge maltée et non maltée, puis distillé trois fois dans des alambics en cuivre traditionnels, les whiskies Pot Still se caractérisent par des saveurs complexes et crémeuses. Green Spot est un whiskey onctueux qui allie équilibre et finesse.
LA GAMME DES SINGLE POT STILL
Whiskey Irlandais exclusif, leur goût provient d’une fabrication qui est restée aujourd’hui traditionnelle. La gamme des Single Pot Still est fabriquée à partir d’un mélange à parts égales d'orge maltée et d'orge non maltée, puis distillée trois fois dans des alambics en cuivre traditionnels. Venant de la Midelton Distillery, ces spiritueux sont très crémeux et doux. Les créations de la gamme raviront les passionnés de whiskey Irlandais.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Un léger mélange d'ananas, de kiwi, de banane verte et de zeste de citron vert suivi d'épices Pot Still, de pomme au four, de noisette et de bois grillé.
Bouche : Un soupçon de clou de girofle accompagné de la douceur fruitée de la pomme verte, arrondie par du chêne grillé. Suivi par des saveurs persistantes d'épices et d'orge.
Finale : Douce.
DISTILLERIE
C’est en 1825 à Cork que les frères Murphy fondent ce qui devint la distillerie la plus reconnue du pays. La distillerie produit une gamme de la marque "Midleton" et en 1966, l'entreprise rejoint John Powers et John Jameson pour former le groupe irlandais Irish Distillers. Une nouvelle distillerie a été construite à Midleton pour produire l'ensemble de leurs marques. Cette nouvelle distillerie a maintenant une capacité de 60m litres, suite à un grand projet d'expansion en 2013. Elle est la plus grande distillerie d’Irlande à produire du whiskey irlandais. L’ancien site accueil désormais un musée consacré au whiskey, le Jameson Experience. Midleton produit les marques Jameson, Powers et Midleton bien entendu, mais encore Redbreast, Green Spot et Yellow Spot, Paddy et jusqu’en 2010, Tullamore Dew. Plus récemment, de gros efforts financiers furent consentis, afin d’augmenter encore le nombre de cuves de fermentation et d’alambics notamment. On parle aujourd’hui d’une production totale, qui avoisine les 65.000.000 de litres d’alcool pur par an. Grâce aux 48 cuves de fermentation, 7 pot-stills et 11 colonnes. En 1988 c’est le groupe Pernod-Ricard qui en fera l’acquisition.
Fiche technique
Basé sur 9
avis
Excellent
Très bien, conforme à mes attentes
whisky que nous connaissons et que nous avons fait découvrir à un ami sur l'été, pas goûté pour l'instant mais doit être conforme au produit que nous connaissons
Whisky relativement doux Une vraie découverte Je conseille
apporte une bonne note en bouche
.....pas encore goute
parfait
Excellent whisky que j avais ou découvrir via le salon du whisky
Conforme à ce sud j attendais