keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
61,90 €
TTC
Rupture de stock
Green Spot Léoville Barton est un whiskey irlandais single pot still vieilli dans des fûts de sherry et de bourbon, puis affiné pendant 12 à 24 mois dans des barriques de fûts de chêne français ayant contenu le vin du Château Léoville-Barton (2ème cru de St Julien, Bordeaux). Cet affinage apporte d'agréables notes fruitées et des saveurs florales, donnant un whisky parfaitement équilibré.
- Paiement 100% Sécurisé - Visa, Master Card, American Express, Virement Bancaire.
- Livraison Chronopost Offerte dès 130€* - Commande avant 12h = expédié le jour même (sauf weekend) - Cliquer pour voir nos tarifs.
- Avis Clients 9.8/10 - La satisfaction de nos clients est notre priorité - Cliquer pour lire les avis vérifiés.
- Colis Protégé & Assuré avec option Zen' Assurance -100% anti casse, discret , aucun signe de marque, 15j pour échanger.
- Message Cadeau - Votre message sera imprimé et inséré dans la commande (Aucune facture incluse).
- Programme Fidélité - Vous cumulez des points que vous pourrez ensuite transformer en récompense.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : L’influence du chêne français se révèle immédiatement par les notes de sous-bois qui s’ajoutent au caractère épicé du whiskey. L’influence du vin lui-même se fait ensuite sentir, avec des nuances de fleurs et de fruits rouges (framboises, fraises) qui prolongent les arômes de fruits du verger typiques de Green Spot.
Bouche : Bel équilibre entre le chêne et les épices. La vanille douce offre un contrepoint aux notes plus sèches communiquées par le vin. Les fruits du verger, l’orge et le chêne français s’accordent harmonieusement.
Finale : Longue, initialement sur le chêne qui s’estompe doucement pour laisser la place au dialogue des épices du whiskey et du vin (clou de girofle, vanille, muscade).
LA GAMME DES SINGLE POT STILL
Whiskey Irlandais exclusif, leur goût provient d’une fabrication qui est restée aujourd’hui traditionnelle. La gamme des Single Pot Still est fabriquée à partir d’un mélange à parts égales d'orge maltée et d'orge non maltée, puis distillée trois fois dans des alambics en cuivre traditionnels. Venant de la Midelton Distillery, ces spiritueux sont très crémeux et doux. Les créations de la gamme raviront les passionnés de whiskey Irlandais.
DISTILLERIE
C’est en 1825 à Cork que les frères Murphy fondent ce qui devint la distillerie la plus reconnue du pays. La distillerie produit une gamme de la marque "Midleton" et en 1966, l'entreprise rejoint John Powers et John Jameson pour former le groupe irlandais Irish Distillers. Une nouvelle distillerie a été construite à Midleton pour produire l'ensemble de leurs marques. Cette nouvelle distillerie a maintenant une capacité de 60m litres, suite à un grand projet d'expansion en 2013. Elle est la plus grande distillerie d’Irlande à produire du whiskey irlandais. L’ancien site accueil désormais un musée consacré au whiskey, le Jameson Experience. Midleton produit les marques Jameson, Powers et Midleton bien entendu, mais encore Redbreast, Green Spot et Yellow Spot, Paddy et jusqu’en 2010, Tullamore Dew. Plus récemment, de gros efforts financiers furent consentis, afin d’augmenter encore le nombre de cuves de fermentation et d’alambics notamment. On parle aujourd’hui d’une production totale, qui avoisine les 65.000.000 de litres d’alcool pur par an. Grâce aux 48 cuves de fermentation, 7 pot-stills et 11 colonnes. En 1988 c’est le groupe Pernod-Ricard qui en fera l’acquisition.
PW 1638
Fiche technique
- Type
- Single Pot Still
- Marque / Distillerie
- GREEN SPOT
- Pays / Région
- Irlande
- Degré alcool
- 46
- Volume
- 0.70
- Tourbe
- Non Tourbé
- Packaging
- Tube
Nouveau
Avis à propos du produit
Voir l'attestation
Avis soumis à un contrôle
1★
2★
3★
4★
5★
10/10
Basé sur 7
avis
-
Parfait
-
Raffiné, une belle longueur en bouche, un extraordinaire " bouquet "
-
In whiskey sublime. Vaut le coup de l’acheter. Livraison secure et vite. Très satisfait!
-
Superbe
-
Une découverte très appréciée
-
J adore
-
Un régal de finesse !
-
Fréquemment achetés ensemble
-
LES DERNIERS ARRIVAGES