ROYAL LOCHNAGER 12 Ans 40%

1508 / Single Malt / 70cl

Royal Lochnagar est un whisky écossais des Highlands vieilli 12 ans en fûts de bourbon de second remplissage. C'est un single malt parfumé offrant un bel équilibre entre notes fruitées et boisées. Il est l'un des favoris de la famille royale britannique. La distillerie est idéalement située à proximité du château de Balmoral.


FruitéBoisé

Plus de détails

35,75 €

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 35 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONlogo royal lochnager

Nez : Léger, caramel avec quelques notes vertes de bois fraîchement scié.

Bouche : La bouche offre un mélange plaisant et assez complexe de caramel, de sherry sec et d'épices, suivi d'une pointe de réglisse.

Finale : De longueur moyenne, avec un arrière-goût de bois de santal attrayant et persistant.

LA MARQUE

Située dans le Cairngorms National Park, Royal Lochnagar fut la seconde tentative de James Robertson, de produire légalement du whisky, dans une zone réputée comme la plus dense en matière de moonshining. Il prend une licence en 1823, possédant une petite distillerie sur la rive nord de la Dee, à Crathie. Cet acte considéré par ses voisins comme une trahison, aboutit sur plusieurs incendies volontaires dans ses installations. Il reconstruira d’abord, donnant à cette occasion le nom de Lochnagar à sa distillerie, mais celle-ci sera à nouveau incendiée en 1841, ce qui mit un terme définitif à son projet. En 1845, John Begg construit l’actuelle distillerie, de l’autre côté de la rivière, choisissant de conserver le nom choisi par Robertson. Le climat s’étant quelque peu calmé, il ne connut pas de déboires comparables à son prédécesseur. Dans le même temps, la Reine Victoria achète le château de Balmoral, situé dans la région. Ce qui donna l’idée à J. Begg de transmettre une invitation à visiter sa distillerie à la famille royale. En 1848, l’invitation reçue une réponse positive et la Reine se rendit sur les lieux. L’histoire dit que celle-ci fut fort impressionnée par le travail du distillateur, finissant même par lui accorder le titre de fournisseur de la cour, ainsi que le droit d’ajouter à son nom le titre Royal, tout comme Royal Brackla en 1835, ou encore Glenury Royal. En 1916 John Dewar en fait l’acquisition et dix ans plus tard rejoint la Distillers Company Limited, future Diageo. Elle est l’une des plus petites distilleries du groupe, mais elle est un élément important du blend phare de chez Johnnie Walker, le Blue Label.

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieROYAL LOCHNAGER
Pays / RégionEcosse / Highlands
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool40%
Volume70 cl
âge12 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 02/03/2021 suite à une commande du 22/02/2021

5/5

Excellent Whisky