keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
48,90 €
TTC
En stock. Livraison rapide
Royal Lochnagar est un whisky écossais des Highlands vieilli 12 ans en fûts de bourbon de second remplissage. C'est un single malt parfumé offrant un bel équilibre entre notes fruitées et boisées. Il est l'un des favoris de la famille royale britannique. La distillerie est idéalement située à proximité du château de Balmoral.
- Paiement 100% Sécurisé - Visa, Master Card, American Express, Virement Bancaire.
- Livraison Chronopost Offerte dès 130€* - Commande avant 12h = expédié le jour même (sauf weekend) - Cliquer pour voir nos tarifs.
- Avis Clients 9.8/10 - La satisfaction de nos clients est notre priorité - Cliquer pour lire les avis vérifiés.
- Colis Protégé & Assuré avec option Zen' Assurance -100% anti casse, discret , aucun signe de marque, 15j pour échanger.
- Message Cadeau - Votre message sera imprimé et inséré dans la commande (Aucune facture incluse).
- Programme Fidélité - Vous cumulez des points que vous pourrez ensuite transformer en récompense.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Léger, caramel avec quelques notes vertes de bois fraîchement scié.
Bouche : La bouche offre un mélange plaisant et assez complexe de caramel, de sherry sec et d'épices, suivi d'une pointe de réglisse.
Finale : De longueur moyenne, avec un arrière-goût de bois de santal attrayant et persistant.
LA MARQUE
Située dans le Cairngorms National Park, Royal Lochnagar fut la seconde tentative de James Robertson, de produire légalement du whisky, dans une zone réputée comme la plus dense en matière de moonshining. Il prend une licence en 1823, possédant une petite distillerie sur la rive nord de la Dee, à Crathie. Cet acte considéré par ses voisins comme une trahison, aboutit sur plusieurs incendies volontaires dans ses installations. Il reconstruira d’abord, donnant à cette occasion le nom de Lochnagar à sa distillerie, mais celle-ci sera à nouveau incendiée en 1841, ce qui mit un terme définitif à son projet. En 1845, John Begg construit l’actuelle distillerie, de l’autre côté de la rivière, choisissant de conserver le nom choisi par Robertson. Le climat s’étant quelque peu calmé, il ne connut pas de déboires comparables à son prédécesseur. Dans le même temps, la Reine Victoria achète le château de Balmoral, situé dans la région. Ce qui donna l’idée à J. Begg de transmettre une invitation à visiter sa distillerie à la famille royale. En 1848, l’invitation reçue une réponse positive et la Reine se rendit sur les lieux. L’histoire dit que celle-ci fut fort impressionnée par le travail du distillateur, finissant même par lui accorder le titre de fournisseur de la cour, ainsi que le droit d’ajouter à son nom le titre Royal, tout comme Royal Brackla en 1835, ou encore Glenury Royal. En 1916 John Dewar en fait l’acquisition et dix ans plus tard rejoint la Distillers Company Limited, future Diageo. Elle est l’une des plus petites distilleries du groupe, mais elle est un élément important du blend phare de chez Johnnie Walker, le Blue Label.
PW 1508
Fiche technique
- Type
- Single Malt
- Marque / Distillerie
- ROYAL LOCHNAGER
- Pays / Région
- Ecosse / Highlands
- Degré alcool
- 40
- Volume
- 0.70
- âge
- 12 ans
- Tourbe
- Non Tourbé
- Packaging
- Etui
Nouveau
Avis à propos du produit
Voir l'attestation
Avis soumis à un contrôle
1★
2★
3★
4★
5★
10/10
Basé sur 1
avis
-
Excellent Whisky
Vous aimerez aussi
-
Fréquemment achetés ensemble
-
LES DERNIERS ARRIVAGES