
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Balvenie 12 ans DoubleWood est un single malt du Speyside vieilli dans deux types de fûts. Il a d'abord été élevé dans des fûts de chêne américain avant une finition dans des fûts de sherry Oloroso de chêne européen de premier remplissage pendant neuf mois supplémentaires. L'expression a été lancée en 1993, elle est devenue au fil des années un whisky quelque peu emblématique. Agé de 12 ans, ce whisky riche et complexe est un excellent exemple de ce que la distillerie Balvenie peut fabriquer.
NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur : Or pale.
Nez : Un goût de noisette grisâtre et souple mêlé d'épices. Raisins et raisins secs au miel. Extrêmement plaisant.
Bouche : Douce avec un bon corps. Les caractères du fût de bourbon se développent ; épice douce avec un peu de vanille. Les fruits secs se combinant avec les noix, la muscade et la cannelle.
Finale : Épicée, légèrement sèche, toujours douce.
LA MARQUE
Fondée par William Grant sur le site de Glenfiddich à la fin du 19e siècle, The Balvenie est une distillerie historique du Speyside située à Dufftown, au Nord de l'Écosse. Ancrée dans la tradition, la maison Balvenie continue de cultiver une partie de son orge et de réaliser son propre maltage pour vous livrer un single malt 100 % artisanal. The Balvenie emploie son propre chaudronnier résident responsable des imposants alambics. Aucune distillerie ne possède d’alambics similaires, tout en rondeur, « Balvenie Ball » cela permet un mélange plus long des vapeurs lors de leur trajet vers le sommet. Sept tonneliers expérimentés sont chargés de préparer les fûts destinés à accueillir le précieux whisky et bien-sûr l'immense expérience de David Stewart, Maitre de Chai et gardien des traditions depuis plus de 50 ans. Le whisky The Balvenie est élégant et fruité. David Stewart expérimente depuis quelques temps des maturations en fûts de rhum, porto et madère. En savoir plus
Fiche technique
Basé sur 1
avis
Excellent produit.