GLEN SCOTIA 15 ans 46%

2082 / Single Malt / 70cl

Glen Scotia 15 ans est un single malt produit dans la région de Campbeltown en Écosse. Il est mûri en douceur dans les plus beaux fûts de chêne américain avant sa mise en bouteille. Il est marqué par des notes de chêne vanillé, entrelacées avec des notes subtiles de brume marine et de fruits aromatiques épicés.

FruitéBoiséEpicé

Plus de détails

63,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONglen scotia logo

Nez : Doux et d'une grande profondeur. Des arômes d'abricot se développent puis se dirigent vers la salade de fruits. Après un court instant, le bois apparaît au premier plan. L'eau aide à libérer les fruits cuits.

Bouche : Vanille, fruits, gingembre. La cannelle apporte une subtile sécheresse.

Finale : Assez longue avec des épices persistantes.

LA MARQUE

Glen Scotia est l'une des trois distilleries de whisky encore actives dans la ville de Campbeltown. À une époque, plus de 30 distilleries partageaient la petite ville. C'est aussi la région qui a été la plus touchée par les hauts et les bas du marché du whisky au cours du siècle dernier. Glen Scotia est une distillerie relativement petite qui produit 750 000 litres par an. La distillerie tire son eau de Crosshill, un lac proche de Campbeltown. La distillerie s'approvisionne en malt auprès de Greencore Maltings, qui est située dans le sud-ouest de l'Écosse. Le malt est légèrement tourbé, ce qui donne au whisky un goût qui s'apparente à celui de son voisin de Campbeltown, Springbank. Glen Scotia utilise des fûts de chêne américain pour faire vieillir son single malt et possède un entrepôt sur place pouvant contenir jusqu'à 7500 fûts. Glen Scotia est fondée en 1832 par le doyen de la Guilde Stewart et par le maire John Galbraith. Depuis sa création, la distillerie est passée de mains en mains dix fois. Glen Scotia se trouve dans la partie nord de Campbeltown. Elle ferme par deux fois, notamment sous Duncan Mac Callum en 1928. Impliqué dans une escroquerie, celui-ci se suicidera en se noyant dans la Campbell Loch en 1930. D’après les croyances locales, son fantôme hante toujours la distillerie. Elle passe très brièvement par Hiram Walker qui la revend à A.Gillies and Co après moins d'un an. Cette dernière société est absorbée par "Amalgamated Distillers Products" en 1970. Glen Scotia ferme à nouveau en 1984 avant de rouvrir en 1989 lorsque sa société mère est achetée par "Gibson International". La production s'est arrêtée encore une fois en 1994 lorsque la distillerie a été achetée par Loch Lomond Distillery à travers sa filiale Glen Catrine Bonded. Bien qu'une version de 12 ans ait été disponible fin des années '90, Glen Scotia était surtout embouteillé par des indépendants sous forme de single malt. Aujourd'hui sous la direction de Loch Lomond Group, ce whisky se laisse découvrir dans des versions du non tourbées aux plus tourbées. Depuis 2012, il se décline en Glen Scotia 15 ans, en Glen Scotia 18 ans et 25 ans, dans des bouteilles très colorées et décorées de manière originale pour les uns, kitch pour les autres. Vous trouverez également des versions Victoriana, Double Cask, Heavily Peated, Single Cask.... Iain McAlister est aux commandes de la distillerie Glen Scotia, il s’assure de la qualité des jus sortis des alambics.

> Tous les produits Glen Scotia

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieGLEN SCOTIA
Pays / RégionEcosse / Campbeltown
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
âge15 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER