MORTLACH 11 ans 2009 Signatory 46%

3291 / Single Malt / 70cl

Mortlach 2009 est un single malt vieilli 11 ans en ex-fûts de bourbon. Il a été distillé le 10.12.2009 et embouteillé le 19.03.2021. Mortlach est un whisky du Speyside délicat, il offre des notes de fruits mûrs, de réglisse verte et d'épices douces. Embouteillé à 46%, ce whisky est non filtré à froid.


FruitéEpicé

Plus de détails

54,08 €

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 54 points de fidélité.


SIGNATORY
Signatory Vintage est peut être l'embouteilleur le plus exigeant de Scotch dans le monde, en sélectionnant les meilleurs lots individuels et en embouteillant uniquement les meilleurs fûts de ces lots. Une maison de négoce spécialisée dans la distribution de single malts millésimés dont chaque bouteille était signé de la main de ses fondateurs, les frères Symington. Embouteilleur depuis 1992, Signatory Vintage exporte ses whiskies, principalement des single casks, à travers le monde entier. Par une sélection minutieuse, elle offre aux collectionneurs des expressions très recherchées.
LA MARQUE
Créée la même année que l’excise act en 1823 à Dufftown, Mortlach est la première des quelques distilleries progressivement installées à cet endroit. La ville portait d’ailleurs le nom de Mortlach au 7ème siècle, mais cela fut oublié avec le temps. Des trois fondateurs, il ne restera rapidement qu’Alex Gordon et Donald Mackintosh, James Findlater s’étant rapidement retiré du projet. Mortlach reste familiale jusqu’en 1923, date à laquelle le groupe Johnnie Walker & Sons l’acquiert, deux ans avant de participer à la progression de la Distillers Company Limited qui de fil en aiguille deviendra Diageo, officiellement propriétaire de la marque depuis 1997. Mortlach est par ailleurs un pilier du Johnnie Walker Black Label. En 2013 un gros investissement sera consenti par Diageo afin de doubler la production. En 2014 ce sont quatre embouteillages officiels qui apparaissent, ‘Rare Old’, ‘Special Strength’, 18 et 25Y. Aujourd’hui la capacité de stockage excède les 20.000 fûts. La particularité technique de Mortlach est une triple distillation partielle. En réalité les alambics fonctionnent par paires. Sur la totalité du premier distillat 20% des Low Wines retourneront dans le premier alambic, subissant ainsi trois distillations puisqu’ils passeront ensuite dans le deuxième alambic avant d’être retenus, tandis que les 80% restant repasseront une seconde fois dans le deuxième alambic.
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieMORTLACH
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantSignatory Vintage
Degré alcool40%
Volume70 cl
âge8 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingTube