LA DISTILLERIE ARRAN

WHISKY ARRAN

L'UNIQUE DISTILLERIE

Arran est une île unique appelée «la petite Écosse», car elle a le paysage de l’Écosse, avec des montagnes, des basses terres, des vallées, des lochs, et des châteaux royaux (dont un à Lochranza). Aujourd'hui, la distillerie est la seule sur Arran, mais au début du 19ème siècle, il y avait plus de 50 distilleries de whisky sur l’île, la plupart d'entre elles étant illégales et soigneusement cachées aux yeux des taxistes.

Arran a toujours été un endroit pour faire du bon whisky, mais quand la quantité était appréciée par rapport à la qualité, la petite île ne pouvait pas rivaliser économiquement, et une à une les distilleries tombaient en désuétude. Fondée en 1995, la nouvelle distillerie a été ouverte à Lochranza, l'un des plus beaux endroits d'Écosse.



LA TRADITION

La distillerie Arran utilise des méthodes traditionnelles de distillation. L’orge est entièrement écossaise et la distillation a lieu dans de grands alambics en cuivre à col de cygne. Le whisky mûrit dans des fûts de chêne soigneusement choisis qui ont déjà contenu du Sherry, du Bourbon et d'autres liqueurs nobles.

L'endroit offre une eau parfaite pour la production de whisky, nettoyée par le granit et adoucie par la tourbe qui descend de la montagne. L'atmosphère de brises de mer et l'air pur des montagnes ainsi que le flux chaud du Gulf Stream font mûrir le malt d'Arran à la perfection dans des entrepôts au sol.
ARRAN

Leur philosophie est de produire une gamme de whiskies de la plus haute qualité et la croissance rapide de leurs activités au cours des dernières années confirme l'engouement pour cette distillerie. Arran a célébré son 21ème anniversaire en juin 2016.

> Découvrez les produits Arran