LA DISTILLERIE BALBLAIR

balblair distillerie

L'HISTOIRE

En 1790, la famille Ross donne la vie à cette magnifique distillerie qu'est Balblair. Elle la gardera pour les cent années suivantes puis la distillerie connaîtra un déménagement en 1872, pour venir épouser la ligne de chemin de fer qui conduisait à Inverness.

Comme beaucoup de distilleries elle va difficilement passer le cap du 20ème siècle. Balblair ferma en 1911 et devra attendre la fin de la deuxième guerre avant d'être reprise. Propriété de Old Pulteney pendant une soixantaine d'années, elle passera progressivement chez Inver House en 1996. Dans la deuxième partie des années 2000, la distillerie va être secouée, débarrassée de sa poussière et mise en lumière.


.

LE STYLE

C'est grâce à un niveau de qualité exigeant, un nouveau design de bouteille unique et la mise sur le marché de ses productions sous formes de Vintage, que les amateurs éclairés vont à nouveau regarder au-delà de Glenmorangie. Cette distillerie est superbe, vous pouvez avoir une vue d'ensemble du site dans le film bien connu des amateurs de whisky, "La part des anges" de Ken Loach.



distillerie balblair

Le style de Balblair est fruité, léger avec une belle finesse.

> Découvrez les produits Balblair