LA DISTILLERIE KILCHOMAN

WHISKY ISLAY

ISLAY

Kilchoman fut la première distillerie construite sur Islay depuis 124 ans. Située à Rockside Farm dans l'ouest de l'île, son premier whisky a été distillé en 2005. Kilchoman est l'une des plus petites distilleries d’Écosse avec une production annuelle d'environ 120 000 litres d'alcool. Elle est l'une des six distilleries à produire elle-même son malt, mais la principale différence de Kilchoman est que l'orge est cultivée dans leur ferme, tandis que d'autres distilleries achètent de l'orge dans tout le pays.




UNE FERME-DISTILLERIE

Anthony Wills, le fondateur et directeur général de la Kilchoman a dirigé sa propre entreprise indépendante d'embouteillage pendant 8 ans avant d'avoir l'idée de construire une distillerie agricole. Islay a été choisie comme emplacement pour la distillerie en raison de sa réputation mondiale, elle est réputée pour produire des malts de grandes qualités mais aussi parce qu'Anthony Wills connaissait bien l'île en se mariant à une famille qui possédait une propriété sur l'île depuis 60 ans.

La levée des fonds s'est révélée être l'aspect le plus difficile du projet. Kilchoman a recueilli 1 million de livres auprès de particuliers, le conseil d'entreprise local et la banque mais 3,5 millions de livres supplémentaires ont été nécessaires dans les 2 à 3 ans suivant le démarrage du projet.
KILCHOMAN WHISKY

La distillerie est rapidement devenue célèbre avec une série de sorties acclamées par la critique.

> Découvrez les produits Kilchoman