LA DISTILLERIE DALMORE

DALMORE distillerie

LA DISTILLERIE

La distillerie au blason royal représentant un cerf à douze bois héritage du clan Mackenzie, reçu pour avoir sauvé le Roi Alexandre III de la charge de l’animal lors d’une partie de chasse au 13ème siècle. La version éponyme est d’ailleurs un hommage à ce fait historique. Dalmore porte toujours cette marque sur chacune de ses bouteilles, même si les Mackenzie ne possèdent plus la distillerie depuis longtemps.

Lors de la première guerre les entrepôts seront utilisés par la Navy, qui y construit de l’armement à destination des U.S.A. Toutefois lorsqu’en 1920 les propriétaires la récupère, ils parviennent en deux ans à redémarrer l’outil. Dotée de huit alambics, l distillerie Dalmore produit chaque année un peu plus de 4 millions de litres d’alcool pur.


.

RICHARD PATERSON

Richard Paterson est l'illustre maître assembleur de la maison, ainsi que de la marque de blend de luxe, Whyte & Mackay. Whyte & Mackay est propriétaire depuis de longues années de la distillerie, après avoir été l’un de ses fidèles clients. Le groupe racheta le site à la famille Mackenzie en 1960, famille qui l’avait acquise en 1878.

Aujourd’hui, Dalmore est une marque à l’image forte, qui souhaite représenter l’excellence et cela se ressent même au travers de son packaging. La gamme classique est composée de whiskies sans notion d’âge, d’un 12 ans, d’un 18 ans, d’un 21 ans et d’un 25 ans ainsi que des versions spéciales, comme Cigar Malt ou King Alexandre III.


DALMOREwhisky

Le navire de croisière de la marque, c’est bien la série vintage Constellation, des embouteillages de distillats datant de 1964 jusqu’à 1992, mais aussi la version Sirius. Le prix ? Comptez plusieurs milliers d’euros, voir au-delà de 10.000 euros, par bouteille.
.

> Découvrez les produits Dalmore