LA DISTILLERIE BENROMACH

Benromach distillerie

L'HISTOIRE

Avant d’appartenir à la maison d’embouteillages Gordon & MacPhail, Benromach a connu de nombreux propriétaires ainsi que de multiples périodes de silence. Diageo allant jusqu’à la désosser au profit d’autres distilleries de son portefeuille. En effet lors du rachat par Gordon & Macphail en 1993, il a fallu pratiquement tout reconstruire.

Benromach a été construite en 1898 par McCallum et Brickman, elle ne fonctionnera que durant deux ans avant de faire faillite. Elle connaitra à chaque fois une reprise, mais sera mise en silence presque à chaque décennie. Au début des années ’50 elle tomba dans le sac de DCL qui va la faire fonctionner durant 30 ans. Elle sera victime de la surproduction au début des années ’80 et fermera pour dix ans.



GORDON & MACPHAIL

Laissée pour compte, Gordon & MacPhail va croire en son potentiel et force est de constater qu’ils avaient raison au vu de la qualité de sa production, qui n’excède pas les 140.000 litres d’alcool pur par an. Une belle récompense sachant qu’il aura fallu cinq ans avant que la distillerie soit pleinement opérationnelle. L’objectif de Benromach est clair, produire un whisky à l’ancienne, légèrement tourbé.

Aujourd’hui vous pouvez profiter des versions 10 ans en cask strength ou pas, Organic, Peat Smoke et une large gamme de finitions en fûts de vins. Une gamme en pleine expansion et souvent à la hauteur des attentes des amateurs de whiskies authentiques.





whisky benromach

Alors que la tendance presque générale est à la mise sur le marché de whiskies sans notion d’âges, Benromach prend le contrepied de cela en indiquant presque toujours l’âge du whisky sur la bouteille, même lorsque celui-ci n’a que 5 ans.

> Découvrez les produits Benromach