LA DISTILLERIE MACALLAN

WHISKY MACALLAN

LES ORIGINES

Située sur un domaine de 390 acres dans les Highlands écossais près de Craigellachie, la distillerie Macallan a été fondée en 1824 par Alexander Reid. Un fermier qui a loué huit acres de terre au comte de Seafield pour établir la distillerie. «Macallan» est probablement dérivé de deux mots gaéliques, magh signifiant un terrain fertile et ellen, signifiant «de St Fillan», un moine irlandais qui a voyagé en Écosse répandant le christianisme pendant le huitième siècle.




DES PETITS ALAMBICS

Macallan a été l'une des premières distilleries écossaises à obtenir une licence légale. Utilisant l'eau des sources situées sous son domaine, Macallan produit des whiskies single malt en utilisant les plus petits alambics commerciaux du Speyside. Leur taille et leur forme uniques donnent aux vapeurs d'alcool un contact maximal avec le cuivre, ce qui contribue à fournir des saveurs riches, fruitées et corsées.

Après la distillation, il n'utilise que 16% de l'alcool recueilli dans ces alambics pour le remplissage des fûts, afin de proposer aux amateurs uniquement des expressions exceptionnelles. The Macallan investit beaucoup de temps et d'efforts dans l'approvisionnement et la fabrication de ces fûts, à tel point que c'est le seul distillateur écossais à posséder un maître de bois dédié aux fûts: Stuart MacPherson.
MACALLAN

Macallan est l'un des whiskies les plus prisés des collectionneurs, vous trouverez ici la gamme de whisky écossais Macallan à acheter en ligne.

> Découvrez les produits Macallan