ARDMORE 8 ans 2013 Douglas Laing 46%

3803 / Single Malt / 70cl

Ardmore 8  ans 2013 est un single malt non filtré à froid embouteillé par Douglas Laing à 46%. Cet Ardmore a été distillé en juin 2013 et embouteillé en novembre 2021. C'est un whisky légèrement tourbé (entre 12 et 14 ppm) marqué par des notes de fruits du verger, de céréales et de feu de bois.


TourbéFruité

Plus de détails

48,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 48 points de fidélité.


EMBOUTEILLEUR

Fondée en 1948 par Fred Douglas Laing, alias FSL, Douglas Laing & Co est une entreprise familiale réputée dans l'industrie du négoce pour la qualité de ses sélections. Près de 70 ans après sa création, le but de Douglas Laing & Co reste inchangé : créer des scotchs blended artisanalement en sélectionnant précautionneusement des fûts de whisky à travers toute l’Écosse. Rien n’est ajouté, rien n’est enlevé pour préserver les saveurs caractéristiques de ces whiskies qui servent à l’assemblage.

LA MARQUE

Établie en 1897, la distillerie Ardmore est situé à l'Est de la région Speyside, entre les profondeurs brumeuses de la rivière Bogie et la forêt de Clashindarroch. Attachée au processus traditionnel d’élaboration du scotch whisky, la marque utilise 80% de malt tourbé et la maturation se fait en fût de bourbon et quarter casks. Le résultat est alors plutôt sec, avec une finition épicée. Ardmore propose notamment une édition de scotch whisky tourbé vieille de 12 ans. En savoir plus


> Tous les produits Ardmore

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieARDMORE
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantDouglas Laing
Degré alcool46%
Volume70 cl
âge8 ans
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingTube