WHITLAW 9 ANS 2013 PLUME ANTIPODES Signatory 59,2%

3892 / Single Malt / 70cl

Dédiée au vieillissement en fût de sherry, la collection Plume de Signatory Vintage propose cette année deux embouteillages : un remarquable Mortlach 2012 et un Whitlaw en provenance des îles Orcades (Highland Park), qui succèdent avec brio au Caol Ila 2011 du précédent catalogue création. Rayonnant de sérénité, ce Whitlaw 2013 nous entraîne dans une succession ininterrompue de petites saynètes olfactives et gustatives, toutes plus harmonieuses et complexes les unes que les autres.
Riche et onctueux. Cacao, fruit rouge, tabac.

Plus de détails

129,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 129 points de fidélité.


SIGNATORY
Signatory Vintage est peut être l'embouteilleur le plus exigeant de Scotch dans le monde, en sélectionnant les meilleurs lots individuels et en embouteillant uniquement les meilleurs fûts de ces lots. Une maison de négoce spécialisée dans la distribution de single malts millésimés dont chaque bouteille était signé de la main de ses fondateurs, les frères Symington. Embouteilleur depuis 1992, Signatory Vintage exporte ses whiskies, principalement des single casks, à travers le monde entier. Par une sélection minutieuse, elle offre aux collectionneurs des expressions très recherchées.
LA MARQUE

Depuis 1798, la distillerie Highland Park située dans les îles Orcades en Écosse conserve sa méthode et son savoir-faire. Highland Park est l'une des rares distilleries qui gardent encore un étage de maltage traditionnel, transformant chaque lot de malt à la main, ce qui est un processus physiquement exigeant. L'une des saveurs fondamentales du whisky de Highland Park est la fumée de tourbe délicate, douce et aromatique, qui a donné à Highland Park son caractère unique depuis 1798. Pour le directeur de la distillerie, Graham Manson, la tourbe est la clé pour comprendre et apprécier Highland Park; Il décrit son rôle comme étant «absolument fondamental». Le vieillissement se fait en fût de sherry et de bourbon. Les fûts de chêne espagnol assaisonnés avec du xérès donnent de la couleur, des épices et des fruits séchés, tandis que les fûts de chêne américain garnis de chêne donnent des saveurs plus légères et plus sucrées de vanille et de caramel. Trois fois nommé « meilleur spiritueux du monde », Highland Park décroche les médailles tout en sachant cultiver les valeurs de la marque.

TypeSingle Malt
Pays / RégionEcosse / Les îles
NégociantSignatory Vintage
Degré alcool59,2%
Volume70 cl